21h56

Je dois tourner la page. Avancer. Celle qui m’a rendue vivante vient de m’enterrer ce soir. Je me ressers un verre de vin. Le troisième je crois. Oui, je sais, je devrais pas. J’emmerde les « tu devrais pas ». J’emmerde les convenances et les bonnes manières. Ce soir je suis toute seule. On était trois et je suis toute seule. Mon frère nous a tourné le dos il y a 3 ans. Aujourd’hui c’est ma soeur. Y’a plus que moi. Plus que moi et mon père. Ils sont partis. Ils en ont choisi d’autre.
Mon frère, on était pas proches de toutes façons. On s’est jamais compris, jamais entendu. Ma soeur par contre, c’est autre chose. Ma Nine. Ma toute belle.

Ma toute petite.
Quand elle est née, j’avais 15 ans.en pleine crise d’ado dans une famille déchirée, avec une belle mère horrible alcoolique et dépressive. Et tellement pleine de haine. J’étais le diable. J’étais le mal. Et ma mère une salope. C’est ce que j’entendais tous les soirs quand mon père était absent. Trop occupé à gagner la thune qui la ferait partir en voyage ou acheter des manteaux de fourrure. J’ai eu envie de mourir.

Et puis il y a eu elle. Ma soeur, ma toute petite. Ma toute belle. J’ai toujours pensé qu’elle m’avait sauvé la vie. J’ai fait du mieux que j’ai pu pendant 20 ans. Je me suis occupée d’eux, de leurs relations, de faire le lien, d’arrondir les angles.

Mais ce soir elle a choisi. Elle a quitté notre père et elle a choisi sa mère. A son tour, elle nous a tourné le dos.

Alors ce troisième verre je le prends si je veux. Je le finis si je veux et je me ressers si je veux. Vous pouvez me juger, ce soir je vous encule. Ce soir le monde s’écroule. Ce soir la vie s’écoule. Loin. Ce soir, c’est tout mon être qui s’assèche. Ce soir je ne suis plus rien. Une ombre. Un murmure. Un presque rien.

Ce soir je suis toute seule. J’ai mal à en crever.

image

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “21h56

  1. Ça me fait mal de lire ça :(
    Je ne peux que t’envoyer toutes mes pensées.

  2. Alex

    Je n’ai jamais laissé de message mais ce soir, votre texte me fait mal pour vous même si on se connait pas..
    Bon courage à vous dans cette étape de la vie difficile.
    Grosses pensée.

  3. babidji

    Rien de pire que la violence de la détresse et du désespoir … Garder espoir qu’un jour elle reviendra sur ses pas … Courage

  4. Ka Thy

    Laisses fois ce que tu as envie ton coeur pleure ne le retiens pas

Laisser un commentaire

