La pluie.

Hier il a plu. Longtemps. J’étais allongée et je regardais par la fenêtre. A vrai dire, par un tout petit coin de fenêtre plutôt, avec vue sur un grillage.
– « Il pleut ? » j’ai demandé
– « Oui, ça n’a pas arrêté. »
– « J’aime bien la pluie. »

C’est vrai ça. Il paraît que je suis née un jour de pluie.

Ce matin la pluie a cessé mais tout est encore trempé. Il fait encore nuit, je vais regarder le soleil se lever. Je me tenais déjà là il y a quelques mois. Je crois qu’à cette heure ci il faisait jour déjà, et déjà beau.

Je tourne la tête vers les petits bruits dans le berceau. Mon fils est né hier. Mon fils.
Il est si calme, tranquille, si beau.

Mon fils est né hier.

image

3 Commentaires

Classé dans Le jour où, Mère

3 réponses à “La pluie.

  1. kaylittlesunshine

    Félicitation!!! Et plein de bonheur à vous 5 <3

  2. Tous mes voeux de bonheur m’dame ! Félicitations …..

Laisser un commentaire

